Mikaela Shiffrin est largement considérée comme la meilleure skieuse alpine de tous les temps. En 2014, elle a marqué l’histoire en devenant la plus jeune championne de slalom de l’histoire des Jeux olympiques. Elle n’avait que 18 ans lorsqu’elle a établi ce record et remporté la médaille d’or en slalom à Sotchi. Cependant, l’année 2022 a été particulièrement difficile pour elle. Aux Jeux olympiques de Pékin, Mikaela a chuté quelques secondes après sa première course.
Cette chute l’a empêchée de devenir la première skieuse alpine américaine à remporter trois médailles d’or olympiques. Aujourd’hui, cette championne se prépare à participer à l’épreuve de slalom mixte par équipes féminin. Cette année, aux Jeux de Milan-Cortina, Mikaela participera à trois épreuves. L’épreuve de slalom mixte par équipes féminin est prévue le 10 février 2026 à 18h30 (heure indienne). Maintenant que Mikaela est prête à se donner à fond dans le jeu, laissez-nous vous présenter l’homme de ses rêves : Aleksander Aamodt Kilde.
Qui est le fiancé de Mikaela Shiffrin, Aleksander Aamodt Kilde ?

Aleksander Aamodt Kilde est né à Bærum, une banlieue d’Oslo, en Norvège. Il a fait ses débuts en Coupe du monde de ski à l’âge de 20 ans. Selon la Fédération internationale de ski, Aleksander pratique le ski depuis octobre 2012. L’année suivante, en 2013, il est devenu champion du monde junior de slalom géant. Il a décroché son premier podium en Coupe du monde en 2015. Aux Jeux olympiques d’hiver de 2022, il a remporté une médaille de bronze et une médaille d’argent. Aleksander a un jour partagé son histoire avec le ski. Il a déclaré au Owl Post :
Jutta Leerdam Âge, petit ami, fortune et carrière 2026
« On m’a offert mes premiers skis à l’âge de 3 ans, et j’ai tout de suite commencé à dévaler la colline en face de chez nous. Mes premiers souvenirs sont ceux de toute ma famille faisant du ski avec moi, car la neige était, et est toujours, une source de joie pour tous. »
Aleksander Aamodt Kilde a confirmé sa relation avec Mikaela Shiffrin en 2021.

Le 31 mai 2021, Aleksander a laissé entendre qu’il était en couple avec Mikaela en partageant une photo d’eux deux. Il a légendé la publication avec un mot espiègle : « Si vous savez, vous savez… Et maintenant, vous savez. » Quelques mois plus tard, la même année, Aleksander s’est confié à Olympics.Com sur sa carrière et sa relation amoureuse. Il a expliqué qu’ils passaient de très bons moments ensemble et qu’ils partageaient des expériences et des conversations sur des sujets qu’il ne pouvait pas aborder avec tout le monde. Il aurait déclaré :
« Nous passons de merveilleux moments ensemble. Ce que je trouve vraiment génial, c’est que nous pouvons partager des histoires et avoir des conversations sur des sujets que je ne peux pas aborder avec n’importe qui d’autre. Elle a beaucoup d’expérience ; j’en ai aussi, et nous pouvons nous enrichir mutuellement. Et puis, vous savez, je l’apprécie avant tout pour ce qu’elle est. Le fait qu’elle soit skieuse est un atout. J’apprécie vraiment passer du temps avec elle, et c’est ce que je retiens. Tout le reste n’est que bonus. »
Aleksander Aamodt Kilde a été victime d’une grave chute trois mois seulement avant ses fiançailles avec Mikaela Shiffrin en 2024.
Aleksander a été victime d’une grave chute lors d’une compétition à Wengen, en Suisse. La blessure était si violente qu’il a dû être héliporté à l’hôpital où il a été soigné pour une luxation de l’épaule et une blessure au mollet. Trois mois plus tard, le 4 avril 2024, Aleksander et Mikaela ont annoncé leurs fiançailles. Cependant, six mois après l’accident, Aleksander a dû être hospitalisé à nouveau pour une infection. Plus tard, en juillet 2024, Aleksander a donné des nouvelles de sa santé et a indiqué que l’infection était complètement guérie. Pendant cette période difficile, Mikaela a soutenu son fiancé et a été à ses côtés tout au long de sa convalescence.
Aleksander Aamodt Kilde a été un véritable pilier pour Mikaela Shiffrin en 2022.
Après sa disqualification des Jeux olympiques de Pékin 2022 suite à une chute, Mikaela a republié une photo de l’incident sur son compte X (anciennement Twitter). Cependant, c’est le message d’Aleksander sous la publication qui a suscité un véritable élan de bienveillance. Il a qualifié Mikaela d’« athlète de haut niveau » et a écrit :
« En regardant cette photo, on peut y voir une multitude d’interprétations. La plupart d’entre vous se disent probablement : “Elle a craqué”, “Elle n’a pas su gérer la pression” ou “Que s’est-il passé ?” Ce qui me frustre, car je vois simplement une athlète de haut niveau qui fait ce que fait une athlète de haut niveau !… Tout est une question d’équilibre, et nous ne sommes que des êtres humains ordinaires ! Je t’aime, Kaela. »
Après sa chute aux Jeux olympiques de Pékin en 2022, Mikaela était dévastée. Lorsqu’Aleksander lui a laissé un message touchant, Mikaela a confié combien il l’avait toujours soutenue, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle a également exprimé le souhait que chacun trouve une autre personne capable de l’aimer comme son fiancé l’avait fait pour elle. Elle a écrit : « Je souhaite à chacun de rencontrer quelqu’un qui sache l’aimer, le comprendre et le guérir comme @AleksanderKilde l’a fait et continue de le faire pour moi. »
