George R. R. Martin Âge, épouse, fortune et carrière en 2026

George R. R. Martin

La fortune de George R. R. Martin sur Internet est un moyen spectaculaire de contribuer à l’immense succès de Game of Thrones.

Le phénomène HBO est devenu un phénomène culturel qui a duré une décennie et qui s’est poursuivi avec les séries préquelles House of the Dragon et A Knight of the Seven Kingdoms, mais Martin était déjà un auteur à succès bien avant que la série ne soit diffusée – et il y est parvenu en embrassant sa propre créativité au lieu de suivre un système préétabli.

« On essaie généralement d’y apporter sa touche personnelle », a-t-il confié au New Jersey Monthly. « L’une de mes aspirations était d’écrire un livre qui combine certaines caractéristiques exceptionnelles de la fantasy contemporaine avec des éléments du roman antique. Et j’étais, bien sûr, un grand fan de Tolkien, du Seigneur des Anneaux et de nombreux autres auteurs de fantasy, comme Jack Vance, Fritz Leiber et Robert E. Howard, mais j’ai toujours adoré la littérature antique. »

Certains romans fantastiques qu’il lisait l’ennuyaient quelque peu, alors il a mélangé ses goûts pour créer Le Trône de Fer.

« Il me semblait que le roman historique, en particulier celui se déroulant au Moyen Âge, possédait une exaltation, une authenticité et un réalisme qui faisaient défaut aux romans d’anticipation, même s’ils étaient censés se dérouler durant une période quasi médiévale », expliqua-t-il. « Je voulais mêler le meilleur des deux mondes, écrire un roman historique à partir d’événements qui n’ont jamais eu lieu. »

Comment George R. R. Martin est-il devenu célèbre ?

George R. R. Martin

Originaire de Bayonne, dans le New Jersey, Martin a connu des débuts modestes.

« Nous n’avions pas beaucoup d’argent. Mon père est devenu docker et ma mère, quand j’ai grandi, a travaillé dans une usine à Bayonne, l’usine Maidenform », se souvient-il dans le New Jersey Monthly. « J’avais des sœurs plus jeunes. Nous vivions dans des logements sociaux sur First Street. J’allais à l’école sur Fifth Street, et c’était en grande partie mon monde, de First Street à Fifth Street, sauf dans mon imagination, car j’étais un lecteur vorace de livres, de romans d’aventure, de contes et de légendes, et de tout ça. »

Il a ajouté : « Nous n’avions même pas de voiture, alors nous n’allions jamais partout. Peut-être une fois par an, nous allions à New York pour voir un spectacle au Radio City Music Hall ou quelque chose comme ça. Mais globalement, Bayonne était le meilleur monde que je connaissais, mis à part le monde de la création. »

Il a été initié à l’écriture dès son plus jeune âge en vendant des histoires de monstres à d’autres enfants pour quelques centimes. Au lycée, il est devenu un passionné de bandes dessinées, notamment celles de Stan Lee chez Marvel ; une de ses lettres de fan a été publiée dans un numéro des Quatre Fantastiques et il a remporté un concours de fanfictions.

Sean Evans Âge, fortune et carrière médiatique 2026

Il a obtenu sa licence et sa maîtrise en journalisme à l’école de journalisme Medill de l’université Northwestern, et a publié en 1971 sa première nouvelle de science-fiction. Parallèlement à l’écriture, Martin travaillait dans des tournois d’échecs et comme professeur à l’université Clarke pour subvenir à ses besoins.

Le décès de Tom Reamy, un ami proche de Martin, le poussa à s’installer à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, en 1979, afin de se consacrer pleinement à l’écriture, en particulier à l’horreur et à la science-fiction. Son roman court de 1980, Nightflyers, fut sa première œuvre adaptée au cinéma, et il coécrivit le scénario du film, sorti en 1987. Il n’était pas satisfait du résultat final (l’intrigue ayant été modifiée pour des raisons budgétaires), mais il a depuis lors reconnu que le film avait relancé sa carrière d’écrivain.

Après l’échec commercial de son livre numérique de 1983, *The Armageddon Rag*, Martin s’est tourné vers l’écriture de romans d’aventure mettant en scène le personnage d’Haviland Tuf. Il a ensuite travaillé comme scénariste pour une nouvelle saison de *La Quatrième Dimension*, puis sur les séries *Max Headroom* et *La Belle et la Bête*.

Dans les années 1990, Martin se remit à écrire des romans, et en août 1996, son premier tome de la saga Game of Thrones, A Song of Ice and Fire, fut publié.

Quelle sera la valeur du patrimoine internet de George R. R. Martin en 2026 ?

La fortune de George R. R. Martin en 2026 est estimée à 120 millions de dollars.

Combien d’argent George R. R. Martin a-t-il gagné grâce aux livres de Game of Thrones ?

George R. R. Martin

On estime que Martin gagnait environ 10 millions de dollars par an grâce aux seules ventes de livres numériques lorsque Game of Thrones a commencé à être diffusé, bien qu’il soit difficile de savoir exactement combien il a tiré de ses œuvres littéraires avant cela.

Combien de livres George R. R. Martin a-t-il vendus ?

Martin a vendu plus de quatre-vingt-dix millions de livres au cours de sa carrière jusqu’à présent.

Combien George R. R. Martin a-t-il gagné grâce à la série télévisée Game of Thrones ?

Martin aurait gagné 15 millions de dollars par saison de Game of Thrones (il y en a eu huit).

Combien George R. R. Martin a-t-il gagné par épisode de Game of Thrones ?

Avec les 15 millions de dollars qu’il envisageait par saison, Martin a gagné en moyenne un peu plus d’un million de dollars par épisode de Game of Thrones, selon la durée des saisons.

Combien d’argent George R. R. Martin a-t-il gagné grâce aux livres de Game of Thrones ?

Martin gagnerait environ 10 millions de dollars par an grâce aux ventes de ses livres numériques.

Combien d’exemplaires de « Le Trône de Fer » ont été achetés ?

Plus de 90 millions d’exemplaires des livres de la saga Le Trône de Fer ont été vendus depuis la parution du guide original en 1996.

Combien d’exemplaires de Game of Thrones a-t-il promus avant la diffusion de la série ?

Martin connaissait déjà un grand succès bien avant que HBO ne le contacte. Quelques jours seulement avant que la série Game of Thrones ne devienne un succès en 2011, le New Yorker annonçait que Martin avait vendu plus de 15 millions de livres à travers le monde.

George R. R. Martin mettra-t-il un jour fin à ses livres ?

Enfin ! Martin a déjà affirmé que les prochains tomes tant attendus, *The Winds of Winter* et sa suite encore sans titre, sortiront prochainement. Il ne sait simplement pas encore quand.

« J’ai renoncé à faire des prédictions, car les gens me harcèlent sans cesse : “Quand est-ce que ça va se faire ?” Alors je fais ce que je crois être la meilleure estimation possible, et puis les choses se passent autrement », a-t-il expliqué, selon Esquire. « Et là, tout le monde s’énerve et m’accuse d’avoir menti. Je n’ai jamais menti sur ces prédictions. Ce sont les meilleures que je puisse faire, mais je parie que je surestime ma capacité à mener à bien les projets, et que je sous-estime le nombre d’interruptions et autres tâches, autres sollicitations qui me distraient. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *