Si vous avez grandi à la fin des années 80 ou au début des années 90, Danica McKellar restera à jamais Winnie Cooper, l’objet de toutes les convoitises, celle qui faisait battre le cœur de Kevin Arnold dans la série « Les Années coup de cœur ». Pendant six saisons, elle a incarné la chérie de l’Amérique, la femme idéale de toute une génération, interprétant à la perfection les joies du premier amour, les peines de cœur et tout ce qui se trouve entre les deux.
Après la fin de la série « Les Années coup de cœur », McKellar a accompli un exploit presque extraordinaire pour une jeune star : elle a quitté Hollywood, s’est inscrite à l’UCLA et a obtenu son diplôme de mathématiques avec la mention « summa cum laude ». Pendant ses études, elle a co-écrit un théorème mathématique révolutionnaire qui porte son nom. Elle a ensuite écrit une douzaine de livres de mathématiques destinés à transmettre aux jeunes femmes leur passion pour les chiffres, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus.
Et ensuite ? Elle est revenue sur le petit écran et est devenue l’une des stars les plus prolifiques des téléfilms de Noël Hallmark, jusqu’à son récent passage dans Great American Family. Elle est également mariée, a une famille recomposée, fait l’école à la maison à son fils adolescent et vit dans une maison rurale du Tennessee – en somme, elle vit comme dans ses propres films.
À 51 ans, Danica McKellar a bâti une carrière inclassable. Alors, quelle est la valeur de cette actrice, mathématicienne, écrivaine et reine des films de Noël en 2026 ? Découvrons la fortune de Danica McKellar et le parcours atypique qui l’a menée là où elle est aujourd’hui.
Quelle sera la valeur internet de Danica McKellar en 2026 ?

Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Danica McKellar était estimée à huit millions de dollars en 2026. Cette richesse provient de plusieurs sources de revenus : les droits d’auteur de ses débuts dans la série « Les Années coup de cœur », plus de seize téléfilms Hallmark, sa transition vers les films « Great American Family », les ventes de livres numériques tirés de ses best-sellers de mathématiques, des doublages (comme celui de Miss Martian dans « Young Justice ») et des crédits de production et de coproduction sur plusieurs de ses films récents.
Comment Danica McKellar est-elle devenue célèbre ?
McKellar est née le 3 janvier 1975. Elle a commencé sa carrière d’actrice à l’âge de 7 ans, tout en suivant des cours le week-end à l’Institut Lee Strasberg de Los Angeles. Elle a décroché de petits rôles dans des publicités et des apparitions dans des séries comme La Quatrième Dimension avant que sa vie ne bascule.
En 1988, à seulement 12 ans, McKellar décroche le rôle de Winnie Cooper dans la série télévisée « Les Années coup de cœur ». Winnie devient le grand amour de Kevin Arnold, interprété par Fred Savage, et leur romance à l’écran est l’une des plus appréciées du petit écran. Leur premier baiser – qui est aussi le premier baiser des deux acteurs ! – reste un moment culte de la télévision.
« Mon premier baiser s’est transformé en une expérience assez stressante ! », a déclaré McKellar plus tard. « Mais nous ne nous sommes jamais embrassés hors caméra, et très vite, nos sentiments sont devenus ceux d’un frère et d’une sœur, et sont restés ainsi. »
George R. R. Martin Âge, épouse, fortune et carrière en 2026
Au départ, Winnie Cooper ne devait apparaître que dans l’épisode pilote. Le synopsis original indiquait même qu’il s’agissait du « premier baiser de Kevin et Winnie, et de leur dernier ensemble ». Mais la chaîne a tellement apprécié l’alchimie entre McKellar et Savage que les producteurs ont contacté sa mère quatre jours après le début du tournage pour lui proposer un rôle régulier dans la série.
La série a été diffusée pendant six saisons, de 1988 à 1993, et McKellar est apparue dans 115 épisodes. Récompensée par un Emmy Award, elle a su capturer la nostalgie de l’adolescence dans les années 60 et 70, et Winnie Cooper est devenue une véritable icône culturelle, une notoriété dont McKellar a eu du mal à se défaire à l’adolescence. « Je cherchais à découvrir qui j’étais d’autre que Winnie Cooper », a-t-elle déclaré.
Danica McKellar a-t-elle véritablement démontré un théorème mathématique ?
Oui ! Après la fin de la série « Les Années coup de cœur » en 1993, McKellar s’inscrit à l’UCLA et obtient son diplôme de licence en mathématiques avec la mention summa cum laude en 1998. Durant ses études, elle co-écrit un article avec le professeur Lincoln Chayes et sa camarade Brandy Winn, intitulé « Percolation et multiplicité des états de Gibbs pour les modèles ferromagnétiques d’Ashkin-Teller ».
Leur avancée majeure est désormais connue sous le nom de théorème de Chayes-McKellar-Winn et a été publiée dans la prestigieuse revue britannique Journal of Physics A: Mathematical and General. Ce théorème, qui concerne les matériaux magnétiques, a démontré que les seuils de température critiques du modèle d’Ashkin-Teller — l’un pour la percolation et l’autre pour la multiplicité des états de Gibbs — sont identiques.
Interrogé sur les compétences mathématiques de McKellar, le professeur Chayes a déclaré au New York Times : « Je pense que les deux étaient clairement, véritablement exceptionnels. »
Au terme de son travail éducatif, McKellar possède un indice Erdős de quatre (une mesure de sa distance collaborative par rapport au mathématicien Paul Erdős) et un indice Erdős-1er Baron Verulam de six (combinant ses liens avec les mathématiques et le théâtre).
Quels sont les livres de mathématiques écrits par Danica McKellar ?
McKellar est l’auteure de 12 livres destinés à rendre les mathématiques accessibles et amusantes pour les jeunes, et plus particulièrement pour les filles. Son projet a débuté lorsqu’elle a constaté que de nombreuses jeunes filles souffraient d’anxiété liée aux mathématiques au cours de leurs années de collège.
Son premier livre, *Math Doesn’t Suck* (2007), a figuré sur la liste des best-sellers du *New York Times* et lui a valu d’être nommée « Personnalité de la semaine » par ABC World News. Cet ouvrage utilise un ton convivial et conversationnel pour enseigner les concepts mathématiques aux élèves du collège. Son deuxième livre, *Kiss My Math* (2008), a également figuré sur la liste des best-sellers du *New York Times*.
Parmi les autres titres figurent Hot X : Algebra Exposed, Girls Get Curves : Geometry Takes Shape, et des livres pour enfants comme Ten Magic Butterflies, Do Not Open This Math Book, Bathtime Mathtime et The Times Machine.
En janvier 2014, elle a reçu le prix du Joint Policy Board for Mathematics Communications Award pour avoir encouragé, grâce à ses livres, son blog et ses interventions publiques, « d’innombrables collégiens et lycéens, notamment des filles, à s’intéresser davantage aux mathématiques ». Elle a également témoigné devant le Congrès américain sur l’importance des femmes en mathématiques et en sciences.
« J’occupe une position unique pour servir de modèle aux jeunes filles, car je fais quelque chose qu’elles perçoivent comme glamour, à savoir le théâtre, et pourtant j’ai pris le temps de me former et d’étudier les mathématiques », a déclaré McKellar.
Danica McKellar a-t-elle participé à « Dancing with the Stars » ?

Oui ! En 2014, McKellar a participé à la saison 18 de Danse avec les stars, en duo avec le danseur professionnel Valentin Chmerkovskiy. Le duo a atteint la 8e semaine avant d’être éliminé, terminant à la 6e place, comme prévu.
Cette expérience lui a permis d’acquérir une précieuse formation en danse qu’elle a depuis utilisée dans plusieurs de ses films, notamment A Cinderella Christmas Ball pour Great American Family, dont la chorégraphie était signée Gleb Savchenko, danseur professionnel de Dancing with the Stars.
Dans combien de téléfilms Hallmark Danica McKellar a-t-elle tourné ?
McKellar a joué dans plus de 16 films de Hallmark Channel entre 2015 et 2022. Son premier rôle fut dans Very, Very Valentine en 2018, et elle est rapidement devenue l’une des actrices principales les plus populaires de la chaîne.
Parmi ses apparitions dans les téléfilms Hallmark, on compte « Crown for Christmas » (2015), « My Christmas Dream », « Campfire Kiss », « Love and Sunshine », « Christmas at Dollywood » (2019, avec Dolly Parton en personne !), « You, Me & the Christmas Trees » et « Coming Home for Christmas ». Elle a également joué dans la série « Matchmaker Mysteries » pour Hallmark Movies & Mysteries, aux côtés de Victor Webster.
Pourquoi Danica McKellar a-t-elle quitté Hallmark ?
En 2022, McKellar a signé un contrat de plusieurs saisons avec Great American Family, devenant ainsi l’une des premières vedettes de Hallmark à rejoindre la chaîne concurrente. Son choix s’est porté sur la fidélité et la liberté créative.
« La chaîne Great American Family a été créée grâce à l’homme qui a dirigé Hallmark Channel pendant 20 ans. Il s’appelle Bill Abbott. Je lui dois d’avoir relancé ma carrière et de m’avoir fait découvrir ce genre. J’ai tourné une quinzaine de films avec lui à Hallmark Channel », a expliqué McKellar. « Alors, quand il est parti pour créer sa propre chaîne et qu’il m’a proposé de le rejoindre, j’ai tout de suite accepté. »
La possibilité de participer à la production et à la création de films pour enfants, dès leur conception, l’a également séduite. Parmi les films de la série « Great American Family » de McKellar, on retrouve « The Winter Palace », « Christmas at the Drive-In », « A Royal Date for Christmas », « A Cinderella Christmas Ball » et « Have We Met This Christmas? ». Elle a également coécrit le scénario de « A Royal Christmas Ball » (également sorti sous le titre « A Cinderella Christmas Ball »).
Danica McKellar est-elle mariée ? A-t-elle des enfants ?
McKellar a été mariée au compositeur Mike Verta de 2009 à 2013. Ils ont un fils, Draco (né en 2010). Le divorce, pour cause de différends irréconciliables, a été difficile. « Je crois sincèrement que c’était l’épreuve la plus dure que j’aie jamais traversée », a déclaré McKellar.
En juillet 2014, elle s’est fiancée à Scott Sveslosky, associé du cabinet d’avocats Sheppard, Mullin, Richter & Hampton à Los Angeles. Ils se sont mariés en novembre de la même année lors d’une cérémonie intime au lever du soleil à Kauai, à Hawaï, en présence de seulement 25 proches. Draco et Hunter, le fils de Scott issu d’un précédent mariage, ont participé à une cérémonie familiale où ils ont versé du sable multicolore dans des vases.
Scott n’est pas seulement un avocat à succès ; il est aussi professeur associé à l’université de Woodbury et a écrit quelques scénarios pour sa femme. Il a notamment contribué à l’histoire de « Campfire Kiss » et « Swing Into Romance ». « Ce n’est pas son activité principale, alors le fait qu’il prenne le temps de faire ça est vraiment génial », a déclaré McKellar. « Il est tellement romantique. J’ai vraiment de la chance. »
McKellar attribue à son divorce le fait de mieux apprécier son second mariage. « Si je suis si capable de respecter Scott, c’est en partie parce que j’ai divorcé », a-t-elle confié à Country Living. « Je ne veux plus me tromper. »
Que fait Danica McKellar en ce moment ?
McKellar est toujours extrêmement occupée. Elle continue de jouer et de produire des films pour Great American Family, dont les titres récents incluent Grounded in Love et Have We Met This Christmas ? Elle travaille également au développement de nouveaux contenus pour l’application de streaming de la chaîne.
Elle continue de promouvoir activement l’enseignement des mathématiques et a récemment publié son douzième livre numérique, « Je t’aime 100 ». Elle anime une émission en direct hebdomadaire intitulée « McKellar Motivation » au cours de laquelle elle interagit avec ses fans sur les réseaux sociaux.
