La fortune de Susan Sarandon prouve que le talent peut rapporter des sommes considérables. L’actrice oscarisée et nommée cinq fois est l’une des plus grandes de sa génération. De ce fait, elle compte à son actif quelques films et rôles devenus cultes.
Avec sa beauté et son intelligence, Sarandon a su se construire un CV impressionnant. Sa longue relation avec Tim Robbins, ainsi que ses convictions politiques et son activisme, l’ont également propulsée sous les feux des projecteurs. Après des années dans le monde du spectacle, quelle est sa fortune aujourd’hui ?
Voici tout ce que vous devez savoir sur la fortune de Susan Sarandon et sa brillante carrière !
Comment Susan Sarandon est-elle devenue célèbre ?
Beaucoup de gens ignorent peut-être que Susan Sarandon est en réalité une enfant du Queens, étant née Susan Tomalin à Jackson Heights, dans le Queens, à New York, en 1946. Sa famille a déménagé dans le New Jersey lorsqu’elle était plus jeune.
Kelly Clarkson Style de vie en 2026 | Âge, fortune, enfants et carrière
Sa carrière d’actrice a débuté lorsqu’elle s’est présentée à un casting avec son mari de l’époque, Chris Sarandon, pour le film « Joe » (1970), qui marquait ses débuts au cinéma. Elle a ensuite décroché des rôles de 1970 à 1972 dans les feuilletons télévisés « A World Apart » et « Search for Tomorrow ».
En 1975, elle semblait être l’une des actrices principales de The Rocky Horror Picture Show, bien que le film ait mis des années à acquérir la notoriété culte dont il jouit aujourd’hui et qu’elle n’ait guère attiré l’attention à l’époque.
La même année, elle partage l’affiche avec Robert Redford dans le rôle principal féminin du film « Le Grand Waldo Pepper ». Sa première nomination aux Oscars lui est décernée pour sa performance dans « Atlantic City » en 1980. Sa prestation dans « Les Prédateurs » en 1983, avec sa scène de sexe lesbien avec Catherine Deneuve, a suscité la controverse.
Sarandon a par ailleurs consolidé sa carrière avec le film Les Sorcières d’Eastwick (1987), dans lequel elle a joué aux côtés de Cher, Michelle Pfeiffer et Jack Nicholson.
Malgré sa nomination aux Oscars et ses rôles prestigieux, Sarandon n’est devenue une star qu’après son apparition dans Bull Durham en 1988, aux côtés de son futur compagnon de longue date, Tim Robbins. Le film a connu un succès commercial et critique, Sarandon étant particulièrement saluée, et a contribué à propulser sa carrière jusqu’à son niveau actuel.
Quelle sera la valeur de la fortune internet de Susan Sarandon en 2026 ?
Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Susan Sarandon s’élevait à 60 millions de dollars en 2026. Elle a bâti cette somme considérable grâce à son travail d’actrice, de productrice et de comédienne de doublage depuis les années 1970. Elle est considérée comme l’une des plus grandes actrices de sa génération.
Quel âge a Susan Sarandon et quelle est sa fortune ?
Susan Sarandon est née le 4 octobre 1946, elle a donc 79 ans. Sa fortune est estimée à 60 millions de dollars.
Dans combien de films Susan Sarandon a-t-elle joué ?
Susan Sarandon a participé à au moins 175 projets, incluant des apparitions à la télévision, des films encore en production et tous ses rôles divers, grands et petits, en voix off et à l’écran.
Combien Susan Sarandon a-t-elle touché pour son rôle dans Rocky Horror Picture Show ?
Le salaire de Susan Sarandon pour The Rocky Horror Picture Show n’a pas été rendu public. Cependant, le film disposait à l’époque d’un budget relativement modeste, estimé à 1,2 million de dollars. Par conséquent, étant donné que Sarandon n’était pas encore une star internationale lors du tournage, elle a probablement été payée quelques dizaines de milliers de dollars, tout au plus, pour son rôle.
Susan Sarandon a-t-elle obtenu un bon contrat pour Bull Durham ?
Le salaire de Susan Sarandon pour le film Bull Durham (1988) n’a pas été divulgué au grand public. Compte tenu du budget estimé à neuf millions de dollars du film et du fait qu’il a révélé Sarandon au grand public, il est fort probable qu’elle ait perçu plusieurs millions de dollars pour ce rôle.
Combien Susan Sarandon a-t-elle touché pour Thelma et Louise ?
Le cachet de Susan Sarandon pour le film Thelma et Louise (1991) n’est pas connu du grand public. Compte tenu de son rôle marquant dans Bull Durham, qui l’avait révélée au grand public, et du budget estimé du film à 16,5 millions de dollars, il est probable qu’elle ait été payée entre plusieurs dizaines de millions et quelques millions de dollars pour ce rôle. Cette hypothèse est d’autant plus plausible que Sarandon aurait perçu 3,5 millions de dollars pour Lorenzo’s Oil l’année suivante.
Quel montant a touché Susan Sarandon pour son rôle dans Dead Man Walking ?
Susan Sarandon est restée très discrète sur son cachet pour sa performance oscarisée dans « La Dernière Marche » (1995). On sait qu’elle a touché 5 millions de dollars pour son rôle dans « Le Client » l’année précédente, film pour lequel elle avait également été nommée aux Oscars. On peut donc supposer que son salaire avoisinait les 5 millions de dollars, même si le budget du film était estimé à 11 millions. Étant donné que son compagnon de l’époque, Tim Robbins, était le scénariste et le réalisateur du film, il est possible que Sarandon ait accepté une réduction de salaire pour ce rôle.
Quel cachet Susan Sarandon a-t-elle touché pour le film Maybe I Do ?
Les revenus de Sarandon pour Maybe I Do ne sont pas connus du public. Le film disposait d’un budget de 7,5 millions de dollars et d’une distribution prestigieuse, puisqu’elle partageait l’affiche avec Diane Keaton, Richard Gere, William H. Macy, Emma Roberts et Luke Bracey. Il est probable qu’elle ait touché entre 1 et 1 million de dollars pour ce rôle.
Combien Susan Sarandon a-t-elle été payée pour Monarch ?
On ignore souvent le cachet exceptionnel de Susan Sarandon pour ses quatre épisodes dans la série Monarch, diffusée sur la Fox et qui a reçu un accueil mitigé. Compte tenu de sa notoriété, on peut supposer qu’elle a touché plusieurs centaines de milliers de dollars par épisode pour cette brève apparition.