Steph Curry : Âge en 2026, mariage, enfants, fortune et héritage dans le basketball

La valeur marchande de Stephen Curry sur Internet est loin d’être fulgurante. Lorsque la star des Golden State Warriors a signé une prolongation de contrat d’un an en août 2024, ESPN a annoncé que Curry pourrait devenir le quatrième joueur NBA à franchir la barre des 500 millions de dollars de revenus professionnels. De plus, en 2024, Forbes le classait neuvième athlète le mieux payé au monde. Pourtant, bien avant qu’il ne signe des contrats records, les universités ne se bousculaient pas pour recruter celui qui est aujourd’hui une icône de la NBA, de son vrai nom Wardell Stephen Curry.

« L’état d’esprit du perdant fera toujours partie de moi », a-t-il déclaré en 2019, selon NBC Sports. « Des débuts modestes dans ce sport, l’indifférence et la nécessité de se battre sincèrement sur le terrain pour tout. »

Curry est passé du statut de tireur d’élite à celui de créateur de tirs exceptionnels ; après avoir joué pour l’université Davidson, il a signé avec les Golden State Warriors en 2009. Comment est-il passé d’outsider à l’un des joueurs les mieux payés de la NBA ? Curry a confié à Bleacher Report que cela demande « un travail acharné et la volonté de se démarquer ».

« Quand j’étais à la fac, notre prof nous invitait, si on réussissait un bon exercice, à mettre une pièce de un centime dans un bocal pour symboliser le système et la progression vers l’excellence », a-t-il raconté. « À la fin de l’année, avec un peu de chance, le bocal était plein, témoignant du temps et des efforts qu’on y consacrait pour se préparer aux grands moments et atteindre le niveau supérieur. »

Chris Hemsworth Style de vie en 2026 | Âge, fortune, épouse et enfants

Aujourd’hui, son compte en banque est bien plus que bien garni. Le double MVP a amassé des dizaines de millions de dollars, tant sur les parquets qu’en dehors, grâce à ses nombreux investissements, ses contrats publicitaires et ses actions philanthropiques. Poursuivez votre lecture pour découvrir la fortune de Steph Curry en 2026 et comment il l’a bâtie, notamment grâce à ses revenus records avec les Golden State Warriors.

Pour quoi Steph Curry est-il reconnu ?

Pour Curry, le basket-ball est presque une affaire de famille. Il est le fils de Dell Curry, légende du basket qui a évolué en NBA de 1998 à 2002. Mais le succès de Steph ne s’explique pas uniquement par ses gènes, comme il l’a mentionné lors de son discours de MVP de la NBA en 2015. « On pourrait croire que mon destin était tout tracé », a-t-il déclaré à propos de la carrière de son père en NBA. « On pourrait penser que je n’avais aucun obstacle à surmonter. » En réalité, le parcours n’a pas toujours été facile – au lycée, il n’était pas considéré comme un espoir – mais Curry affirme que « tout arrive pour une raison ».

Aujourd’hui, Curry est surtout connu pour sa brillante carrière avec les Golden State Warriors, qu’il a rejoints en tant que meneur de jeu en 2009. Il a mené l’équipe à quatre titres de champion et a été nommé MVP à deux reprises, en 2015 et 2016. Sa prolongation de contrat actuelle court jusqu’à la saison 2026-2027.

Quelle est la véritable fortune de Steph Curry ?

La fortune de Steph Curry, estimée sur Internet, est de 240 millions de dollars.

Combien gagne Steph Curry par an, au juste ?

Selon Forbes, en 2024, Curry a gagné 102 millions de dollars en douze mois, auxquels s’ajoutent 52 millions de dollars de gains sur le terrain.

Combien gagne Steph Curry avec les Golden State Warriors ?

En 2024, Steph Curry a signé une prolongation de contrat d’un an avec les Warriors, d’une valeur de 62,6 millions de dollars. Ce contrat prévoyait qu’il devienne le premier joueur NBA à gagner 60 millions de dollars en une saison. Il le lie ainsi à Golden State jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

Le double MVP de la NBA avait précédemment signé une prolongation de contrat de quatre ans avec les Warriors, d’une valeur faramineuse de 215,4 millions de dollars, en 2021. Cet accord sans précédent faisait de lui le premier joueur de la NBA à signer des contrats de 200 millions de dollars, puisqu’il avait déjà signé un contrat de 4 ans pour 210 millions de dollars en 2017.

Combien Steph Curry a-t-il gagné lors de sa première année professionnelle ?

Curry n’a pas constamment amassé des fortunes record. Selon CNBC, ses revenus annuels lors de sa première saison étaient extrêmement modestes, à hauteur de 2 millions de dollars. Après la signature de son premier contrat, il a prolongé son contrat pour 44 millions de dollars, soit environ 11 millions de dollars par saison.

Combien Steph Curry gagne-t-il avec le SC30 ?

SC30 Inc., la société de Curry, regroupe ses activités commerciales, ses partenariats avec des marques et ses actions philanthropiques. « Tout au long de ma carrière, j’ai été poussé à défendre les personnes sous-estimées et sous-représentées, en brisant les barrières qui entravent notre potentiel, que ce soit au tribunal ou ailleurs », explique Curry sur la page « À propos » du site web de SC30. « Par le biais de la marque, des médias, des expériences et de la philanthropie, notre objectif est de créer un changement significatif, immédiat et durable dans le monde, en commençant par nous-mêmes et nos proches. »

Combien gagne Steph Curry grâce à ses contrats publicitaires ?

En 2024, Forbes a indiqué que les revenus de Steph Curry en dehors des terrains, notamment ses contrats publicitaires, représentaient 50 millions de dollars de ses gains annuels. Il collabore avec des marques telles que Rakuten, Carmax et Literati.

Combien gagne Steph Curry avec Under Armour ?

En 2023, Steph Curry a signé un nouveau contrat à long terme avec Under Armour, prolongeant ainsi leur partenariat bien après la retraite de la superstar de la NBA. À l’époque, le contrat de Curry avec le géant des vêtements de sport était estimé à 215 millions de dollars, selon CNBC. Les détails financiers de ce partenariat prolongé n’ont pas été divulgués, mais Curry devrait empocher plusieurs centaines de millions de dollars sur plusieurs années.

En 2015, Curry a prolongé son partenariat avec la marque pour sept années supplémentaires et a acquis une participation au capital de l’entreprise pour un montant non divulgué. « Cette participation était essentielle et symbolise le véritable esprit de partenariat qui nous unit », avait déclaré Curry à CNBC à l’époque. « Quand je m’investis pleinement pour la marque, nous progressons tous ensemble ; c’est ça, le projet. »

Curry possède également sa propre collection avec la marque, baptisée Curry Brand. Quant à savoir pourquoi Under Armour plutôt que Nike ? Curry a confié à CNBC qu’il apprécie « l’état d’esprit du petit poucet », qu’il considère comme « l’élément central de mon parcours dans le basket, depuis mes débuts jusqu’à mon ascension dans les rangs ».

Combien Steph Curry a-t-il gagné au total avec Callaway Golf ?

Curry ne se contente pas de dominer le basketball ; il s’est également fait un nom dans le monde du golf. En 2019, il a signé un contrat pluriannuel avec Callaway Golf. Si le montant exact des gains tirés de ce partenariat avec la marque reste incertain, il est probablement comparable (sans jeu de mots) à ceux provenant d’autres contrats publicitaires importants. Dans le cadre de cet accord, Callaway s’est engagé à fournir du matériel aux équipes de golf de l’Université Howard, relancées grâce au financement de Curry.

Combien gagne Steph Curry chez Holey Moley ?

On ignore combien Steph Curry gagne grâce à ses parties de mini-golf sur le green de Holey Moley. La star du basket est producteur exécutif de cette émission d’ABC, où des passionnés de mini-golf s’affrontent sur un parcours d’obstacles exigeant (imaginez un mélange entre Wipeout et le golf !). La saison 4 s’est terminée en juillet 2022 et la série n’a pas encore été annulée ni renouvelée pour une saison 5. « Elle a fait beaucoup parler d’elle, et ses audiences sont en hausse [l’année dernière] », a déclaré Rob Mill, responsable des programmes non scénarisés d’ABC, à Deadline en 2020. « Holey Moley a été l’un de nos plus grands succès. »

Rob Riggle, qui incarne l’un des commentateurs de l’émission, a déclaré à Cinema Blend en 2019 que Curry était devenu un élément essentiel de la première saison en tant que producteur exécutif. « Il a donné son avis sur tout, d’une manière ou d’une autre, si j’ai bien compris », a-t-il poursuivi. « Et puis, bien sûr, il est impliqué. Il est tout à fait disponible pour donner des conseils aux joueurs, comme un membre de l’équipe technique. Alors oui, il faut regarder l’émission pour comprendre de quoi je parle, mais oui, il est vraiment impliqué. »

Combien gagne Steph Curry avec sa société de production, Unanimous Media ?

La société de production de Curry est impliquée dans de nombreux projets, dont Holey Moley, le retour de Good Times sur Netflix et la collection Audible The Greatest Sports Stories Never Told. En 2021, Unanimous Media a signé un accord exceptionnel avec Comcast et NBCUniversal, incluant des droits de première diffusion sur les chaînes de Comcast ainsi que des opportunités au sein de NBC News Studios, MSNBC et CNBC, et Universal Parks and Resorts. Selon Variety, des sources internes « estimaient la valeur de l’accord à un niveau élevé, avec un potentiel de plus-value grâce aux revenus générés par les contenus validés ».

« Chez Unanimous, notre intention a toujours été de créer du contenu non seulement original, mais aussi stimulant et inspirant », a déclaré Curry à Variety au sujet de cet accord d’envergure. « Il est remarquable d’imaginer toutes les façons dont nous pouvons donner vie à cette vision en intégrant l’ensemble du formidable portefeuille de Comcast NBCUniversal, présent dans tous les domaines des médias et du divertissement. »

En mars 2022, Curry a même remporté une statuette dorée aux Oscars pour la production exécutive du documentaire « A Queen of Basketball », qui raconte l’histoire de Luisa Harris, la première femme à avoir été draftée en NBA. « S’il y a encore des gens qui doutent de l’existence d’un public pour les athlètes féminines, que cet Oscar leur apporte la réponse », a déclaré le réalisateur Ben Proudfoot en acceptant l’Oscar pour ce film, également coproduit par Shaquille O’Neal.

Steph Curry fait-il des dons à des œuvres caritatives ?

Tout au long de sa carrière, Stephen Curry s’est impliqué dans de nombreuses actions philanthropiques, notamment en faisant un don de 118 000 $ pour les secours suite à l’ouragan Harvey en 2017. En 2019, avec son épouse Ayesha Curry, il a créé la fondation Eat.Learn.Play. En 2021, cette fondation avait distribué seize millions de repas aux habitants d’Oakland dans le besoin. « Nous avons pu nous mobiliser rapidement », a déclaré Curry au San Francisco Chronicle en 2021. « Nous ne nous attendions pas à un tel impact ; nous avons lancé la fondation il y a seulement un an et demi… Nous sommes enthousiastes quant au travail que nous accomplissons, mais il est difficile de se réjouir pleinement car les besoins sont immenses. C’est tout le paradoxe. »

En 2022, le couple a inauguré la première des 150 « Petites bibliothèques de quartier » qu’ils prévoient de créer à Oakland. « Ces conteneurs peuvent faciliter l’accès aux ressources d’alphabétisation et les proposer aux enfants de manière ludique et accessible », avait déclaré Curry à ABC7 à l’époque.

Leave a Comment