Depuis que Mayim Bialik s’est fait connaître comme enfant actrice dans la sitcom Blossom de NBC, sa carrière n’a cessé de s’épanouir, tout comme sa valeur sur Internet !
« Mon travail consiste à être prête à jouer, à réfléchir et à devoir essayer de nouvelles choses pour la première fois », a expliqué Bialik à Parade à propos de la façon dont elle gagne autant d’argent. « Parfois, les choses sont plus drôles que je ne le pense, et parfois elles ne le sont pas autant. Ce sont toutes des surprises que je vis chaque jour. »
Actrice, neuroscientifique et désormais animatrice occasionnelle de Jeopardy!, Bialik est restée fidèle à elle-même tout au long de sa carrière, choisissant des projets éclectiques et assumant pleinement son côté geek. « Je me décris comme une geek. Je suis attirée par tout ce qui est éducatif. Certaines de mes réflexions les plus profondes portent sur des sujets que j’ai étudiés en tant que scientifique », nous a-t-elle confié. « J’adore les films de super-héros, les bandes dessinées, Donjons et Dragons, Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. J’essaie de m’entourer de personnes qui apprécient ma personnalité. Je choisis des amis qui m’accepte telle que je suis. »
Sally Field Style de vie en 2026 | Âge, fortune, enfants et carrière
Rester fidèle à elle-même a porté ses fruits. Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur la fortune de Mayim Bialik et comment elle l’a bâtie.
Quelle est la valeur nette du patrimoine de Mayim Bialik ?
La fortune de Mayim Bialik est estimée à 20 millions de dollars.
Combien Mayim Bialik a-t-elle gagné dans The Big Bang Theory ?
Bialik a rejoint la série The Big Bang Theory en 2010 dans le rôle récurrent d’Amy Farrah Fowler, une neurobiologiste et l’amoureuse de Sheldon Cooper, interprété par Jim Parsons. Elle et Melissa Rauch, également membre de la distribution régulière, ont commencé par gagner environ 45 000 dollars par épisode. Après leur passage au statut d’actrices principales, leur salaire a finalement atteint environ 175 000 dollars par épisode.
Lors des toutes dernières saisons de la série, Bialik et Rauch ont mené d’âpres négociations pour obtenir l’égalité salariale avec leurs partenaires, qui touchaient 1 million de dollars par épisode. Ces acteurs – Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg – ont chacun accepté une réduction de salaire de 100 000 dollars afin que Bialik et Rauch puissent prétendre à 500 000 dollars par épisode pendant 48 épisodes (soit un total faramineux de 24 millions de dollars !). Voilà ce qu’est la négociation collective… et la finesse !
Combien Mayim Bialik a-t-elle gagné au total grâce à Blossom ?
Le grand succès de Bialik est survenu en 1990 avec le rôle-titre de Blossom, qui suivait Blossom Russo alors qu’elle grandissait dans une famille italo-américaine et abordait des sujets tels que le divorce, la dépendance et l’angoisse adolescente à la mode avec des rebondissements comiques et sincères.
Bien que les fans aiment et adorent encore Blossom aujourd’hui (et puissent probablement recréer de mémoire le début chanté et dansé de l’émission), Bialik a découvert un jour dans le podcast Ever Actor de sa collègue star enfantine Jaleel White qu’elle n’avait pas gagné beaucoup d’argent grâce à l’émission, par rapport aux salaires des autres stars de la télévision de l’époque.
« Je n’avais pas la sécurité financière qui aurait pu me permettre de vivre confortablement le reste de ma vie », a admis Bialik. « De plus, notre série n’a jamais été diffusée. » Lorsque White lui a demandé si son salaire pour Blossom avait dépassé les six chiffres, elle a répondu : « Non. »
Blossom a remplacé en cours de saison la série Molloy, peu populaire, dans laquelle Bialik a également fait une apparition. La série a duré cinq saisons et a fait de Bialik une figure familière de l’époque. Blossom a été annulée en 1995.
Quel est le salaire de Mayim Bialik à Jeopardy! ?
Après le décès d’Alex Trebek, animateur de Jeopardy!, Bialik a été nommée animatrice invitée de cette émission de reconstitution de faits divers très appréciée. Sa participation a été diffusée en mars 2021 et elle est rapidement devenue une favorite du public.
TMZ a indiqué que Jeopardy! était intéressé par l’idée que Bialik devienne la présentatrice permanente de l’émission, mais que son emploi du temps et ses autres engagements ne le permettaient absolument pas.
Puis, en juillet 2022, l’émission a introduit un choix inhabituel : il y aurait deux animateurs réputés, Jennings et Bialik, qui pourraient chacun assurer l’hébergement web.
« La réalité, c’est que nous avons tellement de choses à produire pour Jeopardy! et tellement de projets pour l’avenir que nous savions depuis le début que nous aurions besoin de plusieurs animateurs pour la franchise. Nous sommes donc extrêmement reconnaissants à Mayim et Ken d’avoir accepté le rôle et d’avoir permis à l’émission de connaître un franc succès », a déclaré Michael Davies, producteur exécutif de Jeopardy!, dans un communiqué. « Et ce succès est au rendez-vous. »
Quant à ses revenus tirés de ses obligations à Jeopardy!, ces chiffres n’ont jamais été divulgués. Bien qu’il ait été dit que Trebek empochait 18 millions de dollars par an grâce à Jeopardy!, cela était dû en grande partie à sa notoriété en tant qu’animateur historique de l’émission ; Bialik, qui arrivait plus tôt, a donc probablement perçu beaucoup moins. Ses obligations d’animatrice à Jeopardy! ont pris fin en 2023.
Combien Mayim Bialik a-t-elle gagné en tant que neuroscientifique ?
Bialik a obtenu son diplôme d’études secondaires en 1993, reportant son inscription à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) en raison de ses engagements artistiques. Elle a finalement obtenu son diplôme de licence en neurosciences à l’UCLA en 2000, avec des spécialisations en études juives et en hébreu. Elle a ensuite épousé son amour de jeunesse, Michael Stone, le 31 août 2003, avant la naissance de leurs fils Miles en 2005 et Frederick en 2008. Pendant toutes ces années, Bialik a poursuivi ses recherches (elle a obtenu son doctorat en neurosciences en 2007), élevé ses enfants et travaillé comme enseignante.
Comme elle l’a expliqué un jour dans l’émission Popcorn With Peter Travers à propos de cette période de sa vie : « Mon mari de l’époque travaillait encore à l’obtention de son master. J’enseignais les neurosciences depuis environ cinq ans. »
Selon ZipRecruiter, le salaire annuel moyen d’un professeur de neurosciences aux États-Unis est de 87 585 dollars. Glassdoor, quant à lui, estime qu’un doctorant à l’UCLA pourrait gagner entre 62 000 et 89 000 dollars par an. C’est peut-être pourquoi, vers 2005, Bialik a décidé de reprendre sa carrière d’actrice pour une raison tout à fait compréhensible : elle voulait une assurance maladie !
« La vérité, c’est que j’ai renoncé à mon assurance maladie et je me suis dit que si je devais accepter plusieurs petits boulots de temps en temps, et si cela suffisait pour obtenir l’assurance maladie de la Screen Actors Guild After, au moins nous serions couverts », a-t-elle expliqué à Travers. « Je ne m’attendais pas à devenir actrice à plein temps. »
Mayim Bialik a reçu des soutiens pour son intelligence et son activisme.
En 2019, Bialik s’est associé à Sabra pour créer une ligne téléphonique, le 1-866-CODE-VEGAN, proposant des recettes végétaliennes aux hôtes non végétaliens.
En mars 2021, Bialik est apparue dans des publicités pour le complément alimentaire Neuriva. Ces publicités étaient diffusées régulièrement, même lorsqu’elle était invitée à animer l’émission Jeopardy!. Un mois plus tard, elle a annoncé son partenariat avec Purina Pro Plan.
Mayim Bialik a été actrice professionnelle pendant la majeure partie de sa vie.
Bialik a fait ses débuts à la télévision en 1987 avec un rôle de guest star dans La Belle et la Bête, suivi de quelques apparitions dans Les Faits de la vie et Webster en 1988. Elle a également fait ses débuts au cinéma en 1988 dans le film culte d’horreur Pumpkinhead, puis dans Beaches avec Bette Midler plus tard cette année-là. D’autres apparitions à la télévision ont suivi, notamment des rôles de guest star dans Empty Nest, MacGyver, Les Années coup de cœur, Murphy Brown et Doogie Howser, M.D.
Mayim Bialik a enduré la course post-Blossom
Bien qu’elle n’ait pas décroché d’autre rôle important pendant un certain temps, Bialik est devenue actrice de doublage après la fin de Blossom. Elle a prêté sa voix à plusieurs séries animées, dont Jonny Quest, Aaahh!!! Real Monsters, Johnny Bravo, Hé Arnold ! et La Cour de récré. Elle est également apparue dans des séries en prises de vues réelles, notamment Curb Your Enthusiasm, Bones, 7 à la maison, Saving Grace, Til Death et La Vie secrète d’une ado ordinaire. Elle a continué le doublage tout en jouant dans The Big Bang Theory.
Kaley Cuoco et Mayim Bialik sont-elles amies ?
Au moment du divorce de Kaley Cuoco en 2016, des rumeurs ont circulé selon lesquelles l’actrice se comportait mal sur le plateau de The Big Bang Theory, probablement en raison des tensions liées à ses problèmes sentimentaux. La situation était si tendue que les producteurs envisageaient de supprimer le personnage de Penny de la série. D’après certaines sources, la production aurait évité Cuoco pendant cette période afin d’éviter les conflits, et ne communiquerait avec son partenaire que lorsque cela était nécessaire. La nature de leur relation actuelle reste floue.
Les jeux préférés de Mayim Bialik sont Call Me Kat et As Sick As They Made Us
Bialik a joué pendant trois saisons dans la sitcom Call Me Kat, adaptation de la série britannique Miranda. Elle et son ami et partenaire de TBBT, Jim Parsons, sont coproducteurs exécutifs de la comédie. « Jim Parsons m’a proposé le projet, et sa société et moi le produisons », a-t-elle déclaré à Parade à l’époque. « Darlene Hunt, notre showrunner, a présenté l’idée de ce personnage et son pitch était incroyable. Nous avons été conquis par sa description de la série. Et nous avons obtenu une saison grâce à ce pitch. C’est vraiment une petite machine incroyable qui a du potentiel. »
Elle a présenté sa collaboration avec Parsons : « C’est presque amusant. Honnêtement, nous sommes tellement sur la même longueur d’onde en tant qu’acteurs que je ne suis pas surprise que nous soyons souvent d’accord sur nos décisions en tant que producteurs. Il a une équipe formidable dans sa société et c’est un partenariat vraiment très agréable. C’est un honneur de faire partie de sa vie après Big Bang Theory. »
Bialik a écrit et réalisé son premier long métrage, As They Made Us, sorti en 2022 et mettant en vedette Dianna Agron, Dustin Hoffman, Candice Bergen et Simon Helberg, son partenaire dans la série The Big Bang Theory.