La popularité d’Ali Wong ne cesse de croître, tout comme sa valeur sur Internet. Après avoir débuté sur les planches dans de petits clubs, elle a accédé à la célébrité grâce à ses spectacles d’humour à succès sur Netflix et à ses rôles dans des séries comme American Housewife et des films comme Always Be My Maybe, qu’elle a co-écrit avec son partenaire Randall Park.
En 2023, Wong a été saluée pour sa performance dramatique remarquable dans la série à succès de Netflix, Beef. Cette comédie noire met en scène Wong et Steven Yeun (de The Walking Dead) dans les rôles de deux inconnus déjantés qui échappent de justesse à un accident de voiture et se retrouvent mêlés à la vie de l’autre.
« L’écriture de Lee Sung Jin, le showrunner de Beef, est devenue tellement puissante que je m’y suis identifiée », a confié Wong à Variety. « Je n’ai pas eu besoin de beaucoup travailler. Je ne sais pas vraiment ce que c’est, mais j’ai encore du mal à me définir en tant qu’actrice et à dire : “Je suis actrice ou acteur.” »
Wong a finalement remporté une multitude de prix pour ses prestations dans la série Beef, dont un Emmy et un Golden Globe, alors espérons qu’elle aura moins de difficultés à percer en tant qu’actrice maintenant.
Tiffany Haddish Fortune et âge 2026 | La vraie vie de la reine de la comédie
Plus récemment, en novembre 2025, Wong a obtenu sa première nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album de comédie pour son album exclusif Netflix, Single Lady.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la carrière de Wong et sur les revenus qu’elle a engrangés.
Comment Ali Wong a-t-elle débuté ?
Après avoir obtenu son diplôme de l’UCLA, Don Wong s’est essayée au stand-up à 23 ans. Elle a rapidement déménagé à New York pour se consacrer pleinement à l’humour, se produisant jusqu’à neuf fois par soir dans de petites salles. Son premier succès est arrivé lorsqu’elle a été nommée parmi les « 10 humoristes à suivre » par Variety en 2011. En 2016, elle a sorti son premier spectacle sur Netflix, Baby Cobra, qui a rencontré un vif succès critique et l’a propulsée au rang d’humoriste talentueuse. Elle a ensuite enchaîné avec Hard Knock Wife en 2018 et son premier long métrage, Always Be My Maybe, en 2019. Son spectacle suivant sur Netflix, Don Wong, est sorti en 2022. Don Wong était déjà une véritable star lorsqu’elle a sorti Beef en 2023, un spectacle acclamé par la critique. Puis, en 2024, elle a présenté un autre spectacle de stand-up sur Netflix, Single Lady.
« Je ne mets pas la pression de “représenter toute ma personne” [dans mon travail] », a déclaré Wong à Variety en mars 2023. « Tout cela – mes spectacles, Beef, Always Be My Maybe, ma façon d’être avec mes amis, la façon dont ils rapportent une conversation que j’ai eue avec eux – ne sera jamais la vérité absolue. Ce sera toujours une abstraction de la réalité, et je suppose que c’est très rassurant. Je ne peux rien faire contre ce que les gens anticipent. Je n’essaie pas de manipuler leurs pensées ni de les dissimuler. Ce n’est pas mon intention. Le but est de les surprendre, de les faire sourire, de me faire rire et de susciter le rire. »
Quelle sera la valeur internet d’Ali Wong en 2026 ?
La fortune d’Ali Wong est estimée à 10 millions de dollars en 2026, selon Celebrity Net Worth. Elle a bâti sa fortune grâce au stand-up, à ses rôles d’actrice et à l’écriture.
Le mari d’Ali Wong est-il riche ?
Ali Wong a demandé le divorce de son mari, Justin Hakuta, en décembre 2023, plus d’un an après avoir officialisé leur séparation. Avant leur rupture, elle plaisantait dans Baby Cobra sur la façon dont elle avait « piégé » Hakuta, boursier Fulbright et étudiant à Harvard Business School. En réalité, elle ne l’avait pas vraiment séduit, car sa famille (très riche) l’avait obligée à signer un contrat prénuptial avant leur mariage en 2014 – un contrat que Wong considère comme un atout dans sa relation.
« J’ai été très encouragée à gagner ma vie après avoir signé un contrat prénuptial stipulant clairement que je ne pouvais pas compter sur mon mari », a-t-elle écrit dans son ebook de 2019, Chères filles : Récits intimes, secrets inavoués et conseils pour une vie épanouie. « Mon père vantait souvent les mérites de la peur, et ce contrat prénuptial m’a terrifiée. Au final, avoir été obligée de le signer a été l’une des meilleures choses qui me soient arrivées, à moi et à ma carrière. »
En résumé, son futur ex-mari est certes riche, mais l’argent que Wong a durement gagné lui appartient entièrement.
Combien de lots Ali Wong fabrique-t-elle par présentoir ?
Les revenus de Wong, tels que rapportés sur scène, ne sont plus rendus publics. Les gains des humoristes varient considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille de la salle, le prix de leurs prestations et les négociations avec les promoteurs. Les humoristes célèbres comme Wong perçoivent souvent des cachets plus élevés, mais le montant exact reste généralement confidentiel.
Quel montant Netflix a-t-il versé à Ali Wong ?
En 2019, le Hollywood Reporter a révélé que Don Wong avait signé un contrat à huit chiffres avec Netflix pour deux futurs spectacles d’humour : Don Wong (2022) et Single Lady (2024). Auparavant, Netflix avait déjà acquis les droits de ses spectacles Baby Cobra et Hard Knock Wife.
THR a également indiqué que WarnerMedia avait activement courtisé Wong pour lui proposer un spectacle d’humour et une série scénarisée pour la plateforme de streaming HBO Max. Selon certaines sources, WarnerMedia aurait offert plus de 10 millions de dollars pour le seul spectacle. Cependant, Wong a finalement choisi de rester fidèle à Netflix, plateforme sur laquelle elle a déjà réalisé de nombreux projets, dont deux spectacles d’humour et son film « Always Be My Maybe ».
« Ali est électrisante », a déclaré Robbie Praw, directeur de la programmation de stand-up authentique chez Netflix. « Elle apporte une voix unique à la scène humoristique et son humour brut et sans filtre a conquis le public du monde entier. Nous sommes très fiers de faire de Netflix la plateforme de diffusion de ses spectacles d’humour pour les années à venir. »
Qu’a composé Ali Wong pour Always Be My Maybe ?
Les revenus de Wong pour la comédie romantique à succès de Netflix n’ont pas été confirmés. Cependant, elle a été actrice, scénariste et productrice du film, qui a été visionné par 32 millions de familles le premier mois ; elle a donc certainement empoché une belle somme.
Quel est le montant exact de la commission perçue par Ali Wong pour Beef ?
Les revenus de Wong pour Beef n’ont plus été divulgués. En tant qu’actrice principale, elle aurait perçu au minimum 32 000 dollars par épisode selon les contrats SAG-AFTRA en vigueur. Compte tenu de sa notoriété, sa rémunération était probablement bien supérieure.
Quelle est la taille d’Ali Wong ?
Selon la jeune fille elle-même, Ali Wong mesure à peine 1,52 m. Lors d’un entretien avec E! News à propos de ses débuts dans le stand-up, la comédienne, du haut de son mètre cinquante, a plaisanté en disant qu’elle devait « enfiler un survêtement conçu pour un enfant de 11 à 12 mois ». Malgré tout, elle impose une présence remarquable sur scène !